Nouveauté Arion HST, les protections de concours fabriquées en France avec des cuirs 100% français. Noir ou marron.

La Fédération Française d’Équitation a mis en place un circuit destiné aux cavaliers de 16 ans et moins. Les montures sont des poneys de catégorie D maxi.
Ce circuit permet de sélectionner les futurs concurrents jusqu’à 16 ans aux épreuves internationales. Le circuit qui a débuté en octobre 2021 pendra fin en juin 2022. Le calendrier peut être consulté sur le site de la FFE.
Le CPEDI aura lieu du 1er avril au 3 avril 2022 au Pôle International du Cheval à Saint Arnoult dans le Calvados. L’élite mondiale du para dressage s’affrontera pour la 10e édition de cette compétition. Les concurrents classés du grade I au grade V suivant leur handicap se mesureront à l’élite internationale.
Le programme se compose de trois épreuves différentes : la Team Test (épreuve en équipe), l’Individual Championship (reprise imposée) et la Freestyle (reprise libre en musique). Seuls les meilleurs cavaliers participeront à la partie Freestyle. Ce concours est organisé par l’association Handi Equi’ Compet.
La 11e édition des Internationaux de Dressage se tiendra du 19 au 22 mai 2022, au Stade Equestre du Grand Parc à Compiègne dans l’Oise.
Les meilleurs cavaliers internationaux de dressage seront présents avec au programme : le CDIO5* et sa Coupe des Nations, un CDI3*, un CDI2*, un CDIU25, un CDIYR, un CDIJ et un CDIP. Les cavaliers les plus jeunes pourront également participer avec les épreuves juniors ou le CDI Poneys.
Les Internationaux de dressage donneront l’occasion aux cavaliers de parfaire leur programme avant les Championnats du monde de Herning 6 au 14 août 2022 au Danemark. L’intervention de Jean-François Pignon, en fin de programme, célèbre pour ses prouesses équestres, ravira les passionnés.
La FFE organise du 16 au 24 juillet 2022 un championnat de France amateur au Pôle européen du cheval au Mans. La période de qualification a débuté en 2021 et se clôturera le 26 juin 2022.
Les inscriptions se termineront le 4 juillet 2022. Pour pouvoir participer, les concurrents doivent accumuler un certain nombre de points. Cette compétition inclura des épreuves de concours complet, de dressage, de saut hunter et de saut d’obstacles. Cet événement est une première dans le monde hippique.
Le Dress’in Deauville se passera du 21 juillet au 24 juillet 2022 au Pôle International du Cheval Longines de Deauville. Il réunira les meilleurs cavaliers et jeunes espoirs de la discipline. Cette année marquera la 10e édition de cette manifestation.
Les concurrents s’opposeront dans 8 niveaux de compétitions : CDI3*, CDI2*, CDI Amateurs, CDI U25, CDI YH (Jeunes chevaux), CDI YR (Jeunes cavaliers), CDI J (Juniors), CDI P (Poneys).
Le Mondial du Lion est un concours complet d’équitation de niveau 1 et 2 étoiles dont les épreuves se dérouleront du 20 au 23 octobre 2022. Il sera organisé dans le parc départemental de l’Isle Briand, au Lion d’Angers. Les cavaliers participent à des épreuves de dressage, de cross et de saut d’obstacle. Tout au long de l’année, le site accueille une quinzaine de compétitions toutes disciplines confondues.