La têtière ergonomique élastique
Pièce centrale du bridon, le choix d’une têtière mérite que vous vous y attardiez. En effet, elle est en contact avec des zones sensibles du cheval, telles que les muscles et nerfs faciaux, ou encore, les oreilles. Ces dernières, extrêmement mobiles et bougeant indépendamment l’une de l’autre, sont aussi le centre de l’ouïe, l’un des sens les plus développés des équidés. C’est pourquoi notre têtière ergonomique comporte un rembourrage et une articulation à la base des oreilles, apportant un confort inégalé.
La large têtière Arion, doublée en cuir tanné végétal français, s’ajuste avec un solide élastique pour assurer une flexion optimale. En redonnant de la souplesse au bridon, ce détail intelligent assure la mobilité de l’intégralité de la tête du cheval et s’adapte mieux à la morphologie du crâne. Notre têtière élastique l’encourage à bouger librement. Contrairement à un bridon traditionnel en cuir, relié par le mors, qui emprisonne davantage l’animal.
Il en résulte de meilleures sensations et une libération des sens. Mais surtout, une absence de pression sur la mâchoire, le crâne, la nuque et la colonne vertébrale. Un bienfait immédiat pour le cheval, comme pour le cavalier qui ressentira sa monture moins stressée et avec plus de répondant.
Notre têtière ergonomique élastique se décline en 3 tailles et en 2 coloris. Et elle est, bien sûr, ajustable avec tous les bridons de la gamme Arion.