Nouveauté Arion HST, les protections de concours fabriquées en France avec des cuirs 100% français. Noir ou marron.

La course de saut d’obstacles, parfois appelée jumping, est la pratique d’équitation qui demande un effort intense et sur un temps court à votre cheval. Vous-même, en tant que cavalier, ressentez probablement des maux de dos ou des courbatures après la pratique. C’est certainement le signe d’une selle pas assez confortable !
Pour pallier ce souci majeur, Arion HST a pensé et conçu grâce à ses artisans la selle de jumping cuir, confortable et prévue aux dimensions de votre cheval et de vous-même. Vous cherchez le top du confort en matière de selle en cuir ? C’est par ici !
Pour comprendre ce fait le confort exceptionnel de nos selles de jumping cuir, voyons ensemble ce qui les constitue et qui sont les artisans derrière ces créations de luxe.
Conçue sur-mesure, notre selle de jumping Arion HST voit le jour dans notre atelier du sud-ouest de la France. Ce sont nos artisans selliers qui vont partir des mesures de votre cheval et de vous-même pour fabriquer un objet unique, parfaitement étudié pour que vous deux puissiez donner la pleine mesure de vos talents.
En plus d’une conception adaptée aux besoins du jumping, de l’engagement des hanches au siège personnalisé, nos selles de jumping cuir bénéficient de peaux tannées issues de plusieurs animaux différents. Cela nous permet d’obtenir une grande diversité de mouvements, de ressenti et de réactions de la matière première par rapport au mouvement effectué. Grâce à une quarantaine d’années d’expérience d’artisans du cuir, nos selliers sont capables de confectionner des selles résistantes qui savent rester confortables.
La finition grainée de nos selles de jumping cuir de veau est reconnaissable à la multitude de petits grains qui parsèment sa surface. Très tendance depuis plusieurs décennies, ce type de finition est d’ordre stylistique, bien entendu, mais pas seulement ! En fait, le cuir grainé a aussi sont mot à dire quand il s’agit d’aborder la question du confort d’une selle de CSO.
Tout d’abord, il est parfaitement adapté à la pratique sportive en extérieur car il est plus résistant que la moyenne aux griffes et aux chocs. À la longue, cette finition du cuir connait moins de modifications que le cuir lisse. Le confort que vous obtiendrez au moment de votre achat sera alors le même que celui que vous aurez après plusieurs années de pratique du jumping.
En doublé veau, notre selle de jumping cuir est lisse mais aussi plus épaisse. Certains diraient même plus moelleuse au toucher et donc plus confortable que la plupart des autres types de cuir. D’une manière générale, le cuir de veau est l’un des plus souples du marché, sans qu’il ne perde toutefois en résistance par rapport aux autres peaux.
Son aspect extérieur, très brillant, ne perd pas non plus en éclat après plusieurs années d’utilisation. Le nubuck, quant à lui, apporte un ressenti tactile très doux qui ravit les amateurs de pièces agréables au toucher. Très confortable lui aussi, il permet de concevoir tous les types de sièges pour votre selle : creux, semi-creux et plat.
La répétition des mouvements de CSO lors des entrainements peut entrainer un déséquilibre au niveau de l’usure des différentes pièces qui constituent la selle. Mais chez Arion, la conception sur-mesure à partir d’un cuir haut-de-gamme et grâce à la technologie moderne permet de pallier ce problème majeur dans l’équitation.
Toutes les pièces constituantes de la selle de jumping d’Arion sont ainsi plus résistantes ensemble et peuvent vous accompagner durant plusieurs années. La fatigue accumulée par votre monture diminuera au fil des jours et vos problèmes de santé, dont les maux de dos, iront eux aussi en diminuant.
Le choix d’un cuir de haute-qualité d’origine 100% française mêlé au savoir-faire de nos artisans selliers permet de vous proposer des selles de CSO très confortables.
Chez Arion HST, trois types de finition sont disponibles pour les selles de jumping : le doublé veau, le grainé et le nubuck.
Non, car chez Arion HST, nous proposons du cuir grainé, plus résistant aux éraflures, ainsi que du cuir de veau doublé pour gagner en résistance sur le long terme.