Nouveauté Arion HST, les protections de concours fabriquées en France avec des cuirs 100% français. Noir ou marron.

L’amortisseur de selle d’équitation est, comme son nom l’indique, proche de la fonction d’un amortisseur de voiture. Il vient amortir les chocs et les vibrations crées pendant l’entrainement et les compétitions. Placé sous la selle, donc sur le dos de votre monture, l’amortisseur cheval apporte aussi une respirabilité bienvenue en contexte sportif. Plus précisément, la pression exercée par la selle et le cavalier sur le dos du cheval est diminuée.
La masse est répartie sur la totalité de la surface de l’amortisseur pour permettre une plus grande résistance à l’effort. À terme, la fatigue du cheval est nettement revue à la baisse puisque celui-ci n’a plus à subir les chocs. Sa colonne vertébrale, son dos et ses épaules sont alors clairement moins sollicitées qu’à l’accoutumée et sa santé s’améliore donc grandement avec ce système.
Pour atteindre un tel résultat, des années d’études in-situ ont été nécessaires. Arion HST, votre spécialiste de selles d’équitation et d’accessoires en cuir, a pu utiliser pour votre cheval les meilleurs matériaux du marché. La base de cet accessoire est conçue avec le même cuir haut de gamme que nous employons pour les selles. Issu d’une filière 100% française, il possède des qualités optimales pour la pratique de l’équitation. Résistance, longévité et confort sont les trois mots qui le qualifient le mieux.
Le pad de garrot est notre premier amortisseur cheval made by Arion HST. De petite taille, il a été conçu dans l’optique de diminuer la pression exercée sur la colonne vertébrale de votre cheval. En effet, quand vous le montez, votre cheval subit bien entendu une pression directement sur cette zone du corps.
Or, le pad de garrot que nous proposons va agir comme un amortisseur en limitant les chocs au moment des sauts ou du galop. Notre expérience dans le milieu hippique nous a montré que les traumatismes au niveau de l’épaule étaient légions. Nous avons donc pensé cet accessoire d’équitation pour limiter ce type de traumatisme.
Avec le pad de garrot, la répartition du poids est plus équilibrée et les épaules de votre monture seront préservées.
Connaissez-vous l’amortisseur cheval anatomique made by Arion HST ? Doté d’une forme qui rappelle le dos de votre cheval, cet amortisseur équestre est plus polyvalent que le pad de garrot.
Il vient en effet répartir votre poids et celui de la selle sur la totalité du dos de votre monture. Plus équilibré, l’amortisseur anatomique Arion HST est tout aussi stable que le précédent modèle. Il bénéficie lui aussi d’une conception artisanale avec du cuir de première qualité.
Bien entendu, il profite de l’ajout de fibres 3D de mesh pour obtenir une respirabilité exceptionnelle, même pendant la compétition.
Le cuir est une matière résistante, parfaitement adaptée à la pratique de l’équitation et aux sports d’extérieur. Mais c’est une matière qui n’est pas connue pour sa respirabilité exceptionnelle. Tout le contraire du mesh, qui vient ajouter cette qualité indispensable dans le cadre de l’équitation. Alors que votre cheval va transpirer durant l’effort, la sueur peut s’accumuler sous la selle, créant de l’inconfort. Pendant l’effort, elle peut même glisser à cause de la stagnation de la transpiration. C’est là que le mesh de l’amortisseur va jouer un rôle central. En vous débarrassant de la transpiration du cheval, il va améliorer la stabilité de la selle.
Qui dit amélioration de la stabilité de la selle dit forcément amélioration du bien-être du cheval. Ce dernier pourra effectuer chaque mouvement en toute liberté et ressentira moins de gêne au niveau des épaules et du dos. Vous-même serez plus à l’aise sur la selle et pourrez donc mieux guider votre monture.
Le confort étant augmenté, c’est toute la partie bien-être durant les compétitions qui sera revue et corrigée grâce à l’amortisseur cheval. Faites confiance à Arion HST et découvrez ce qui se fait de mieux en matière d’amortisseur équestre !