Nouveauté Arion HST, les protections de concours fabriquées en France avec des cuirs 100% français. Noir ou marron.

Pour une personnalisation esthétique accrue, Arion vous propose deux types de finition cuir ainsi que des gammes de couleurs variées.
Le cuir que nous sélectionnons est 100% d’origine française et tanné avec un traitement respectueux de l’environnement.
Pour concevoir la selle de dressage Arion, deux types de finition cuir sont ensuite utilisées.
Contactez notre conseiller Europe pour votre selle dressage sur-mesure. Hadrien Schenck +33 6 28 09 51 02 h.shenck@arion-hst.com
Pour comprendre la singularité de la selle de dressage Arion, il nous faut aborder leur conception technique. Du siège aux panneaux en passant par l’enfourchure; faisons un zoom sur les différentes composantes techniques qui font de cette selle un must pour le dressage.
L’innovation « shoulder free », qui consiste à rendre les épaules des chevaux le plus libre possible, améliore non seulement ses propres mouvements mais aussi la transmission de vos propres directives. Débarrassé des éléments de selle qui le gêneraient pour la phase de dressage, le cheval peut travailler plus sereinement, dans de meilleures conditions et pendant bien plus longtemps.La fatigue du cheval et de son cavalier, à travers ce confort optimisé, est réduite de moitié pour un temps de dressage équivalent. C’est donc tout le processus de dressage qui est donc facilité grâce à un matériel adapté.
Comme il existe des selles de cross ou de sauts d’obstacles, les selles de dressage Arion sont bien évidemment dédiées à cette phase préparatoire si importante. Voyons ensemble comment cela fonctionne et ce que cela apporte au couple cavalier/cheval.
Conçue sur-mesure, la selle de dressage Arion s’adapte non seulement au cavalier, mais aussi à la morphologie unique de son cheval.
Une selle non adaptée est source de gêne, de fatigue mais aussi parfois de blessures pour la monture comme pour son cavalier.
En adaptant la selle aux deux morphologies et aux besoins du moment, on supprime de nombreuses contraintes qui freinent la phase de dressage.
Sur le plan physique, l’adaptation de la selle de dressage aux deux morphologies libère les mouvements du dresseur et de sa monture.
Pour que le dressage se passe dans les meilleures conditions possibles, il faut qu’une connexion ait lieu entre les deux protagonistes, à savoir le cheval et son cavalier.
On parle bien souvent de couple cavalier/cheval à ce propos. La selle de dressage, dans sa conception et dans son objectif qui est de faciliter le dressage, est la clé de la bonne communication de ce couple.
La libération des épaules et la mise en place d’un siège extra-creux permettent une observation améliorée des sensations du cheval. Ce, pendant et après le mouvement. C’est en vous permettant de vérifier sur place et directement les problèmes de votre cheval que la selle de dressage vous donne la possibilité d’améliorer rapidement ce qui doit l’être.
Plus qu’une simple pièce d’harnachement, elle devient un outil qui rapproche le cheval et son cavalier.
Ensemble, ils peuvent alors apprendre les bases de la compréhension mutuelle et de la communication si importante dans la bonne pratique de l’équitation.